Home Economie La croissance durable au centre de la 4 ème édition de Katanga business meeting

La croissance durable au centre de la 4 ème édition de Katanga business meeting

3 min read
0
0

La ville de Kolwezi accueille la 4 ème édition de Katanga business meeting. Les travaux ont été ouverts lundi 11 septembre 2023 par la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka, qui a mis l’accent sur l’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo.

Les experts venus de plusieurs pays dont le Burundi, la Zambie de la République démocratique du Congo échangent jusqu’à ce mardi 12 septembre, leurs expériences en affaires autour du thème « Débloquer le potentiel économique de la RDC pour une croissance durable et équitable ».

L’objectif visé est de booster l’économie dans leurs respectifs. Dans son discours, le président de la section provinciale de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Lualaba, Germain Mpunge a salué les réalisations du gouvernement provincial du Lualaba dans le secteur des infrastructures.

« Je tiens ici à encourager la Cheffe de l’Exécutif Provincial à poursuivre l’élan de rénovation des infrastructures routières, le cas des axes Mushima vers la Zambie et Nguba dans le territoire de Lubudi qui vont désenclaver le Lualaba et l’ouvrir vers l’extérieur afin de faciliter les échanges commerciaux entre les populations de ces différents pays », a-t-il déclaré.

Les travaux de la première journée se sont déroulés sous forme de deux panels animés par des experts et de professeurs ainsi que par la gouverneure du Lualaba.

Cette dernière a demandé aux participants d’appuyer les efforts fournis par le chef de l’État dans l’amélioration du climat des affaires.

Pami Halele

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Condamnations à mort dans le procès de la tentative du coup d’État : L’UE rappelle à la RDC ses obligations de droit international

La condamnation à mort par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe siégeant en…