Home Société Kinshasa: Le député provincial Eric Bukula poursuivi en justice par son ex-domestique pour viol présumé

Kinshasa: Le député provincial Eric Bukula poursuivi en justice par son ex-domestique pour viol présumé

5 min read
0
0

Le suppléant du vice-gouverneur de Kinshasa à l’Assemblée provinciale, Éric Bukula, est dans un pétrin suite à une affaire de coucherie non consentie. Il est accusée par sa bonne de l’avoir violée avec menace.

L’affaire a été portée devant le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete par l’avocat de la victime présumée, Me Éricka Kaposa.

Dans la plainte déposée le 7 septembre 2023 et vérifiée par alternance.cd, Madame Hélène Dondja Mukanga relate qu’elle a été embauchée comme femme de ménage au domicile du député provincial Éric Bukula depuis le 6 novembre 2022 pour un salaire mensuel 100 000 FC et que tout se passait normalement jusqu’au jour où son patron l’aurait prise de force.

« Qu'en date du 15 décembre 2022, vers 13 h 15, l'inculpé envoya sa bonne au super marché pour lui acheter une bouteille de Whisky…qu'il prenait pendant que la victime se trouvait à la cuisine en train de préparer les feuilles de manioc et les poissons salés. Attendu que, pouf, l'inculpé demanda à la victime de cesser de préparer pour lui arranger la chambre. La victime, en toute politesse, entra dans la chambre afin d'exécuter la demande de son patron mais hélas, ce dernier la suivit derrière, entra dans la même chambre, ferma la porte et enfin jeta en toute brutalité la victime sur son lit sous ces mots « petite, yo osalaka epa na nga, oza eloko na nga lelo il faut nalia yo » ( toi, tu travailles chez moi, tu es mon objet sexuel, je dois te coucher). Ainsi, il coupa son sous vêtement de couleur noire et viola ma cliente par force », raconte Me Éricka Kaposa.

Lire aussi Sankuru : Une femme accuse le gouverneur Jules Lodi de l’avoir exploitée et abusée sexuellement

A l’en croire, sa cliente aurait gardé silence par peur de perdre son job, son patron lui ayant intimité l’ordre de garder secrète leur histoire de jambes en l’air.

« Que ce comportement était devenu habituel pour le prévenu jusqu'à abuser de notre cliente plus de 20 fois. Ainsi, en date du 14 mars 2023, la victime décida d'abandonner son travail avec les arriérés de 4 mois », poursuit l'avocat de Madame Hélène Dondja Mukanga.

Mais ce n’est pas tout car, toujours d’après la plainte à sa charge, le député provincial Éric Bukula est accusé d’avoir utilisé « son ami capitaine DUX de Kingabwa » pour « faire taire » son ex- domestique quand cette dernière a commencé à réclamer ses arriérés de salaire.

La rédaction tente d’entrer en contact avec Eric Bukula pour avoir sa réaction.

Jean Pérou Kabouira

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …