

Auteur d’une balle qui a tué une fillette de six ans et blessé sa mère le dimanche dernier à Kikwit, un policier a été reconnu coupable de meurtre. Le tribunal militaire de garnison de cette ville située dans la province du Kwilu l’a condamné à la peine capitale.
Le drame s’est déroulé au moment où ce policier intervenait pour maîtriser un fou qui faisait des dégâts au marché et perturbait la quiétude des vendeurs. Il a plaidé coupable, affirmant avoir tiré pour l’intimider et a sollicité les circonstances atténuantes.
Le tribunal ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a été condamné également à six mois de prison ferme alors que la République et la défense ont été elles, reconnues civilement coupables d’un dommage et condamnées au paiement d’un dommage et intérêt de dix millions de francs congolais.
Junior Lomanga
ANNONCE
