Home Politique Coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi : La confiance d’abord

Coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi : La confiance d’abord

3 min read
0
0

A trois mois de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, le chef de l’État Félix Tshisekedi tient le groupe de coordination des équipes de sa campagne électorale. Il est chapeauté par François Mwamba, coordonnateur du Conseil présidentiel de veille stratégique (CVPVS), une structure spécialisée de la présidence de la République.

L’équipe a été dévoilée ce mercredi 27 septembre 2023. Elle est constituée, outre le coordonnateur François Mwamba, de André Wameso, directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, Taylor Lubanga, Eberande Kolongele, ministre du Numérique, André Kabamba, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, Nicolas Kazadi, ministre des Finances, Peter Kazadi, vice-premier ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Kabongo, Guy Kabongo Mwadiamvita et Taupin Kabongo.

Les onze membres du groupe composent quatre commissions qui ont la lourde charge de coordonner toutes les activités des équipes de campagne électorale de Félix Tshisekedi.

D’après François Muamba, plusieurs critères ont été pris en compte dans le choix de ces personnalités.

« Toutes ces personnes auront été choisies en étroite collaboration entre le cabinet du président de la République, le parti phare du président, qui est l’UDPS, l’Union sacrée et tous les autres alliés y compris ceux qui souhaitent appuyer la candidature du président de la République, sans nécessairement être membre de l’USN », a-t-il expliqué.

En d’autres mots, la confiance du chef de l’État envers les uns et les autres a joué dans le choix des membres de la coordination des équipes de sa campagne électorale qui, précisons le, sont tous ses proches collaborateurs.

Il n’y aura donc pas de Jean-Pierre Bemba, ni Vital Kamerhe, encore moins Modeste Bahati ou encore Sama Lukonde dans le dernier carré de prise de décisions relatives à la campagne électorale de Félix Tshisekedi.

Toutefois, en tant que cadres de l’Union sacrée de la Nation, ils vont y participer activement.

Jean Pérou Kabouira

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Administration publique: l’usage du téléphone portable et réseaux sociaux désormais réglementé

Les cadres et agents des services publics de l’État devront apprendre à revoir leur …