Home Nation John Numbi : La VSV lui demande de revenir au pays affronter la justice

John Numbi : La VSV lui demande de revenir au pays affronter la justice

2 min read
0
0

Auteur d’appel à l’armée et à la police de ne plus se soumettre aux directives du président Félix Tshisekedi qu’il a’ sévèrement critiqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le général déserteur en cavale, John Numbi Tambo Banza, attise la colère des défenseurs des droits de l’homme.

C’est le cas notamment de la Voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV), qui estime que libre, cet officier constitue une sérieuse menace pour la sécurité publique et les droits humains.

L’organisation fondée par feu Floribert Chebeya Bahizire dont l’implication présumée du général John Numbi dans son assassinat est souvent évoquée, appelle ce dernier à revenir au pays pour répondre à la justice militaire qui le recherche.

La VSV désapprouve les propos de l’ancien inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC) qui, à moins de trois mois de la tenue des éléments générales en RDC, a menacé le régime en place.

Elle a exprimé sa satisfaction aux efforts fournis par le chef de l’État et d’autres autorités pour faire triompher la justice dans l’affaire de l’assassinat, le 2 juin 2010, de Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana Edadi.

Dans cette affaire, le nom de Jhon Numbi revient avec insistance.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…