Home Nation RDC: La malédiction prononcée contre Christophe Mboso par Albert Kankienza « annulée » par Dodo Kamba

RDC: La malédiction prononcée contre Christophe Mboso par Albert Kankienza « annulée » par Dodo Kamba

8 min read
0
0

Les députés nationaux doivent jubiler. Le président de l’Assemblée nationale n’est plus un homme maudit. La malédiction prononcée contre lui par le Bishop Albert Kankienza Muana Mboo pour avoir bloqué l’entrée de l’esplanade du peuple aux participants à la cérémonie d’installation du nouvel représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC), Paul David Olangi, a été retirée par le président déchu de cette confession religieuse, Dodo Kamba.

Christophe Mboso peut désormais se sentir à l’aise et vaquer librement à ses occupations habituelles. L’ évêque Dodo Kamba a organisé une séance de prière spéciale jeudi 2 novembre 2023 pour le laver de la malédiction. On vous explique pourquoi et comment.

Genèse

Le combat pour la succession à la tête de l’ERC s’est transformé en une véritable bataille d’influence. Vomi par une partie de ses pairs, Dodo Kamba a compté sur ses soutiens dans les plus hautes institutions politiques du pays pour bloquer l’investiture de son successeur.

Bishop Albert Kankienza, l’homme qui a maudit le président de l’A.nationale

Ainsi, la cérémonie d’investiture de Paul David Olangi, prévue à l’esplanade du Palais du peuple, a été empêchée par le président de l’Assemblée nationale.

Mboso avait ordonné aux forces de l’ordre de bloquer toutes les entrées afin d’empêcher l’entrée aux hommes d’églises pro Olangi, le 28 octobre dernier.

Ces derniers ont délocalisé la cérémonie au siège social du ministère chrétien du combat spirituel situé à la 17 ème rue Limete industriel où ils ont investi le nouveau représentant de l’ERC.

Au cours de cette cérémonie, le Bishop Albert Kankienza, ancien évêque de l’Église du réveil du Congo a exigé des excuses de la part du speaker de la chambre basse du parlement.

« S'il ne présente pas des excuses, le Dieu que nous prions s'occupera de lui et de sa famille. Dieu le prendra en charge. J'engage Dieu et ce Dieu le prendra en charge lui et sa famille. Pharaon a rencontré le Dieu de Jésus-Christ. Je pense que lui aussi, s'il ne présente pas des excuses, il rencontrera le Dieu des églises de réveil », a proféré Albert Kankienza.

Où est passé le respect aux autorités établies?

Les malédictions prononcées contre Christophe Mboso par l’aile Olangi de l’ERC sont visiblement prises au sérieux.

En effet, une plaine a été initiée par un proche du président de l’Assemblée nationale contre Albert Kankienza.

De son côté, Dodo Kamba, l’homme dont le refus de céder le fauteuil de représentant légal de l’ERC est à la base de ces malédictions, a voulu sauver les meubles à sa manière.

Dodo Kamba, l’homme qui a annulé la malédiction du président de l’A.natiionale

Lors de la prière spéciale qu’il a organisée jeudi, il a condamné l’attitude de Kankienza en soutenant qu’il est intolérable qu’un homme de Dieu maudisse une autorité comme le président de l’Assemblée nationale.

« En tant qu’autorité religieuse supérieure, je regarde les institutions de mon pays, je m’adresse personnellement à l’honorable président de l’Assemblée nationale, Mr. Mboso Nkodia Mpwanga. La bible me dit dans le livre des Romains : «Respectez les autorités établies. L’église du réveil n’a pas droit de manquer du respect à une autorité établie. Je commence par présenter mes excuses au nom de l’église du réveil au Congo », a exhorté le pasteur Dodo Kamba.

Ce, avant de passer à l’étape la plus importante de sa prière en ces termes:

« J’annule toute incantation, tout plan des ténèbres et toute sorte de malédictions sur vous… Je demande au ciel de t’accorder la grâce ».

Aux dernières nouvelles, tout va bien pour Christophe Mboso. Reste à savoir si la malédiction prononcée contre lui par Bishop Kankienza a réellement été annulée. Après tout, on parle de la deuxième personnalité du pays.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…