Home Provinces Haut-Katanga : Énième cabale politique contre Jacques Kyabula

Haut-Katanga : Énième cabale politique contre Jacques Kyabula

3 min read
0
0

Depuis vendredi 10 novembre, des rumeurs faisant étant de l’implication imaginaire du gouverneur du Haut-Katanga dans un conflit conjugal d’un membre du gouvernement provincial avec son époux sont propagées par un réseau de personnes malveillantes. Ces allégations lancées par un repris de justice en exil sont démenties et rejetées en bloc par l’entourage de Jacques Kyabula Katwe, qui dénonce une énième campagne de diabolisation contre lui. Réaction parvenue à alternance.cd.

Depuis son accession à la tête de la province il y a 5 ans environ, il ne se passe pas un jour sans qu’un poison de calomnie ne soit distillé dans l’opinion qui a, fort heureusement, compris qu’il s’agit d’une forme de destruction méchante qui a pris des allures de plus en plus violentes lorsque Wa Ndani crée son parti l’ARDev à l’approche des élections voulues libres, démocratiques et transparentes, l’objectif étant de l’écarter de la course

On se rappelle de la rocambolesque affaire des cathodes dans laquelle le gouverneur Jacques Kyabula a été faussement accusé, les faits ayant démontré qu’il n’était impliqué ni de loin ni de près.

Aujourd’hui, citer sans scrupules le gouverneur Jacques Kyabula dans un problème conjugal de la ministre provinciale du genre, Gisèle Ngungua, avec son époux, paix à son âme, ressemble fort à une campagne diabolique et d’un complot ourdi par ses détracteurs politiques qui n’en sont pas à leurs premières tentatives.

Les Haut-Katangais, témoins des réalisations et de la volonté du gouverneur Kyabula Katwe de bâtir la province, ne prêtent aucunement foi à ces fausses allégations et cette désinformation.

C.P.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…