Home Culture RDC: Vernissage ce samedi du livre « Une superpuissance africaine en devenir. Quand la RDC s’éveillera »

RDC: Vernissage ce samedi du livre « Une superpuissance africaine en devenir. Quand la RDC s’éveillera »

3 min read
0
0

L’hôtel Hilton de Kinshasa va servir de cadre ce samedi 11 novembre, à la cérémonie de vernissage du livre « Une superpuissance africaine en devenir. Quand la RDC s’éveillera ». C’est un ouvrage de l’expert financier international franco-congolaise Junior Mbuyi.

Souhaitant contribuer au développement de l’Afrique, Junior Mbuyi propose une nouvelle vision des enjeux bancaires, impliquant plus de stabilité, de la régulation, de la performance économique mais aussi à même d’être toujours dans l’anticipation aux scénarii de crise dans un contexte mondial de plus en plus systémique.

Dans son nouvel ouvrage préfacé par Georges Arthur, il fait un récit de deux histoires qui s’entremêlent.

Il s’agit d’une histoire collective d’un pays, puissance historique déchue qui aspire à être un leader de l’Afrique de demain et, une autre intime, d’un honne de retour dans son pays d’origine, qui souhaite participer à son futur comme entrepreneur et citoyen.

Lire aussi Le livre« Les Institutions provinciales face au défi du développement de la RDC» de Ramazani Shadary porté sur les fonts baptismaux

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole supérieure de gestion (ESG) et d’un DESS de Commerce des affaires internationales, Junior Mbuyi est fondateur de JPG Consulting Partners, une société spécialisée spécialisée dans le conseil stratégique sur les problématiques de gestion des risques financiers, des normes prudentielles et réglementaires.

Le livre « Une superpuissance africaine en devenir. Quand la RDC s’éveillera » a été publié aux éditions de l’Aube.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: De Kulunas d’un quartier populaire préparent une surprise au chef de la police provinciale

Des inciviques psychopathes qui distribuent la mort dans les rues de Kinshasa appelés comm…