Home Société Destruction des lampadaires publics à Kindu: La LUCHA interpelle les autorités

Destruction des lampadaires publics à Kindu: La LUCHA interpelle les autorités

2 min read
0
0

C’est un comportement qui ne favorise pas le développement. Des inciviques ont détruit des lampadaires publics dans la ville de Kindu. Une situation déplorée par le mouvement citoyen LUCHA.

Alors qu’elle est en proie à l’insécurité, marquée notamment par de vols à mains armées, la ville de Kindu se plonge dans le noir. La destruction des lampadaires installés sur les artères principales risque d’aggraver l’insécurité dans le chef-lieu de la province du Maniema.

La LUCHA a comptabilisé au moins une quarantaine de panneaux et batteries d’éclairage public volés dans les communes de Mikelenge et de Kasuku. Elle fait état d’autres poteaux endommagés par de véhiculés.

Dénonçant un «sabotage et une destruction méchante », ce mouvement citoyen redoute une stratégie des malfrats visant à «décourager de bonnes volontés engagées dans la lutte contre l’insécurité récurrente dans la ville et ses hinterlands à la faveur de l’obscurité ».

Le coordinateur de la LUCHA, Athanas Kandolo, qui a fait cette constatation, demande vivement aux autorités locales de prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à cette pratique.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Condamnations à mort dans le procès de la tentative du coup d’État : L’UE rappelle à la RDC ses obligations de droit international

La condamnation à mort par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe siégeant en…