Home Provinces Kongo central: Avare, le chef de division provinciale du Tourisme risque sa vie pour les vivres de festivités

Kongo central: Avare, le chef de division provinciale du Tourisme risque sa vie pour les vivres de festivités

3 min read
0
0

La prochaine fois qu’il y aura des vivres à partager avec ses administrés, le chef de division provinciale du Tourisme du Kongo central réfléchira deux fois et fera sans doute preuve d’équité. Accusé de mauvaise répartition des vivres pour les festivités de Noël et de Nouvel an, Bienvenue Kiobo Bamina a échappé de justesse à un lynchage, samedi 30 décembre 2023 à Matadi.

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. Mais certains cadres de l’administration publique devront tirer les leçons de cette histoire qui confirme la citation très populaire de Jacques Caron selon laquelle, « à vouloir tout gagner, on peut tout perdre ».

Des agents de la division provinciale du Tourisme Kongo central ont voulu mettre fin à la vie de leur chef. La scène s’est déroulée au building Dragage, siège des services de la fonction publique provinciale à Matadi.

Selon des témoins, le chef de division a réuni les chefs de bureaux et leur a reproché sur un ton déplacé, d’avoir poussé les agents à exprimer leur colère après s’être partagé 1 sac de riz de 25 kg et 1 carton de poulets pour cinq personnes.

Au cours de la réunion, un chef de bureau a piqué une crise d’hypertension. En réaction, ses collègues ont menacé de mort le chef de division. Ce dernier s’est échappé en sautant d’une fenêtre.

Bienvenue Kiobo Bamina a laissé derrière lui de cartons de poulets et plusieurs sacs de riz qu’il a, par égocentrisme, gardés au détriment des pauvres agents qui n’ont reçu que deux poulets chacun.

Le chef de bureau hypertendu évacué à l’hôpital et le chef de division provinciale ayant pris la poudre d’escampette, il ne restait plus que le partage du butin par les agents.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Désinfox: le DGA de la CNSS n’a pas été interpellé au Sankuru

Mise au point sur la prétendue interpellation du DGA de la CNSS Dans une publication menso…