Home Politique Investiture de Félix Tshisekedi : Voici les principaux objectifs de son 2 ème quinquennat

Investiture de Félix Tshisekedi : Voici les principaux objectifs de son 2 ème quinquennat

2 min read
0
0

Le président Félix Tshisekedi a officiellement entamé son deuxième quinquennat ce samedi 20 janvier 2024 après sa prestation de serment devant la Cour constitutionnelle. Dans son discours au cours d’une gigantesque cérémonie d’investiture organisée au stade des Martyrs, le chef de l’État réélu a donné les grandes lignes de sa future action au cours de cinq prochaines années.

Dix-huit chefs d’État, quatre anciens chefs d’État et au moins une cinquante d’autres délégations étrangères ont assisté à l’investiture de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat.

Après sa prestation de serment et l’acceptation de celui-ci par la Cour constitutionnelle, le président de la République démocratique du Congo a prononcé son discours d’investiture au cours duquel il a donné les grandes lignes de son action à venir. Il s’agit notamment de la création de nombreux emplois; protection du pouvoir d’achat des ménages par la maitrise du taux de change; assurer la sécurité de la nation et de son peuple; poursuivre la diversification de l’économie; garantir l’accès aux services de base dont la gratuité de l’enseignement et de la maternité ou encore du renforcement de l’efficacité des services publics.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…