Home Nation L’ONEM cloue le bec aux détracteurs de la DG Isabelle Katalayi

L’ONEM cloue le bec aux détracteurs de la DG Isabelle Katalayi

4 min read
0
0

A travers une mise au point parvenue ce samedi 3 juin 2023 à la rédaction de alternance.cd, l’Office national de l’emploi (ONEM) dément formellement les allégations faisant état de mouvements des agents et cadres de cet établissement public.

Couper l’herbe sous le pied de la rumeur. C’est l’exercice auquel le service de communication de l’ONEM s’est livré pour tuer les mensonges propagés à la vitesse de Covid-19 par des personnes mal intentionnées.

« Depuis la désignation de madame Katalayi Ebambi Isabelle comme directeur général intérimaire à l’Office national de l’emploi, le 15 mai 2023, pour impulser et redynamiser cet office, dénonce-t-elle, des personnes mal intentionnées font véhiculer gratuitement et sans fondement dans les réseaux sociaux, des contre vérités intitulées: « sauvons l’ONEM », «l’AFDC veut la mort de l’ONEM », « ONEM, rien ne va », impliquant certaines autorités du pays, dans le but de nuire et de ternir leur image ».

Lire aussi

Balayant d’un revers de la main ces allégations, l’ONEM informe à l’opinion « qu’il n’existe ni prétendu licenciement, ni révocation, ni suspension des cadres et agents, encore moins l’engagement de nouvelles unités au sein de l’ONEM ».

La mise au point précise que « toutefois, dans le but de la maîtrise des effectifs réels du personnel de cet établissement public, et ce, conformément au programme du gouvernement de la République, un processus d’identification des cadres et agents est mis en place, sous l’impulsion du ministère de tutelle ».

Face aux diableries de ses détracteurs la visant, la direction générale de l’ONEM dit « se réserver le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces faits pour diffamation, imputations dommageables et propagation des faux bruits ».

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…