Home Société Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila lance les travaux de construction d’un collecteur sur la rivière Gombe au camp Lufungula

Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila lance les travaux de construction d’un collecteur sur la rivière Gombe au camp Lufungula

6 min read
0
0

Le gouverneur manager de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, procédé, ce lundi 05 février 2024, au camp Lufungula dans la commune de Lingwala, au lancement des travaux de construction d’un collecteur de 375 mètres sur la rivière Gombe et d’aménagement des berges sur les deux rives.

Ces travaux sont confiés à l’entreprise Aaron Sefu Sarl dans le cadre d’un partenariat public-privé entre cette entreprise de construction de droit RD-congolais et le gouvernement provincial de Kinshasa.

Dans son discours, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a souligné que ces travaux rentrent dans le cadre du programme d’urgence de l’hôtel de ville de Kinshasa qui tient à matérialiser la vision éclairée du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’offrir aux kinoises et kinois un environnement sain et salubre comme le veut Kinshasa bopeto, ce programme phare du gouverneur Gentiny Ngobila qui renferme les vraies prémices du développement de la capitale RD-congolaise.

Pour le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, ce collecteur qui sera construit sur la rivière Gombe est d’une grande utilité aussi bien pour les habitants du Camp Lufungula que pour toutes les populations environnantes souvent victimes des inondations après de fortes pluies.

Après le camp Lufungula, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema où des travaux de réhabilitation de cette chaussée ainsi que la construction des trottoirs pour piétons sont entrain d’être exécutés depuis deux semaines et demi par la même entreprise Aaron Sefu Sarl.

Après avoir marché de l’entrée du Mont Fleury jusqu’à l’arrêt Ambassade, le gouverneur de la ville s’est dit satisfait de la qualité des travaux déjà réalisés. Il a félicité l’entreprise Aaron Sefu et ses ouvriers qui travaillent jour et nuit afin de livrer l’ouvrage en temps record. Il a aussi remercié le patron de cette entreprise de construction qui a accordé une garantie de 13 ans à la ville de Kinshasa, période durant laquelle cette entreprise s’est engagée de faire l’entretien de la route Nguma.

Cette visite d’inspection a aussi permis à l’autorité urbaine de renforcer l’ordre donné, celui de dégager les abords de la chaussée afin de construire des trottoirs qui devront permettre aux piétons de marcher librement.

«Pour nous, c’est une victoire», a fait savoir le gouverneur manager de la ville de Kinshasa, avant de saluer la collaboration entre son gouvernement provincial, l’Office de voiries et drainage (OVD), le Bureau technique de contrôle (BTC) ainsi que l’entreprise Aaron Sefu qui, grâce à eux, est entrain de réaliser avec succès ces différents chantiers.

Signalons que le partenariat entre la ville de Kinshasa et l’entreprise Aaron Sefu concerne aussi plusieurs autres projets de routes notamment la réhabilitation de la chaussée Kasa-vubu dont le lancement des travaux intervient ce 06 février 2024.

Dans cette optique, le patron de la ville de Kinshasa a invité les bénéficiaires de ces ouvrages à en faire bon usage, surtout en protégeant toutes les routes construites et réhabilitées dans la capitale.

Celcom P HVK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…