Home Nation Contentieux des législatives nationales : La Cour constitutionnelle dénonce de fakenews visant ses juges

Contentieux des législatives nationales : La Cour constitutionnelle dénonce de fakenews visant ses juges

3 min read
0
0

La Cour constitutionnelle se dit victime des fausses informations accusant ses hauts juges d’avoir été corrompus . Dans un communiqué publié mardi 27 février 2024, la cellule de communication de la Haute cour dénonce une manipulation de l’opinion par de manipulateurs.

Après la fin de l’instruction des dossiers relatifs aux contentieux des résultats provisoires des législatives nationales du 20 décembre 2023, la Cour constitutionnelle s’apprête à entamer l’étape décisive de la délibération avant le prononcé des arrêts circonscription par circonscription et la proclamation des résultats définitifs.

Sur les réseaux sociaux, on assiste à une série de rumeurs accusant les juges d’avoir été corrompus par de justiciables pour favoriser tel ou tel autre.

"La cellule de communication de la Cour constitutionnelle tiens à signaler que depuis un moment les personnes mal intentionnées , sur les réseaux sociaux, des manipulateurs ont diffusé des textes prétendant que les hauts juges étaient corrompus, une allégation rapidement démentie", peut-on lire sur le compte X de la Cour constitutionnelle.

Et de poursuivre que:

"Ces mêmes manipulateurs tentent maintenant de présenter la Cour sous le viseur des services de renseignements, alléguant des faits de corruption visant à attribuer des sièges à des candidats “non élus” en remplacement des “vrais élus”.

Parmi les fakenews dénoncées, figure celle qui prétend que 70% des candidats proclamés provisoirement élus députés nationaux par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne seraient pas des véritables élus. Non. Ce n’est pas vrai.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Baisse effective des prix des produits de première nécessité : Mukoko Samba rassuré par les gros importateurs

Ce mardi 10 décembre 2024 marque une étape décisive dans le processus de l’améliorat…