Home Economie Qatar Airways bientôt dans le ciel de la RDC

Qatar Airways bientôt dans le ciel de la RDC

3 min read
0
0

Les autorités qatariennes ont pris un engagement dans ce sens lors de leurs entretiens avec les officiels congolais en marge de la visite d’Etat du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au Qatar, du 4 au 5 mars 2024.

Avec une flotte de 240 avions dont 28 cargos, Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale du Qatar pourrait être la solution à la problématique de carence d’avions en RDC. On le sait, voyager par avion constitue un véritable casse-tête au Congo-Kinshasa depuis que la compagnie nationale, Congo Airways est sous anesthésie.

Retards de vols, changements d’itinéraires et annulations de vols sont devenus des habitudes des compagnies aériennes opérant en RDC. Toutes attribuent ces dysfonctionnements à la carence d’appareils volants.

Plus grave, certaines compagnies sont obligées de transiter par de pays étrangers pour relier Kinshasa-Lubumbashi ou Goma-Kinshasa.

Devenu partenaire stratégique de la RDC, le Qatar peut et veut changer la donne. Sa compagnie nationale élue « meilleure compagnie du monde » en 2021  pour la sixième fois consécutive et classée 5 étoiles selon Skytrax, l’organisme mondial spécialisé en Inflight research services (services de recherche des conditions de vol) serait prête à investir au Congo.

13 avions de l’intimidation : Menée logistiquement par le Maroc, la RDC doit prendre sa revanche sur le terrain

Une convention a été signé quant à ce entre la RDC et le Qatar. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula Apala.

« Pour ce qui est de la convention que nous avons signée pour accorder le droit de trafic à Qatar Airways, nous avons souhaité que cette convention soit déjà en application d’ici au plus tard le mois de juin 2024 », a expliqué le vice-premier ministre des Affaires étrangères et Francophonie. 

Pami HALELE

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …