Home Provinces Infrastructures : les députés provinciaux du Haut-Katanga obtiennent du gouvernement la promesse de réhabilitation du pont Luvua et la RN5

Infrastructures : les députés provinciaux du Haut-Katanga obtiennent du gouvernement la promesse de réhabilitation du pont Luvua et la RN5

1 min read
0
0

C’est ce qu’on appelle plaider la cause de la population auprès de l’exécutif. C’est l’exercice auquel une délégation de députés provinciaux du Haut-Katanga s’est livrée, samedi 08 juin 2024 à Kinshasa.

Ils ont plaidé auprès du ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, pour la réhabilitation de plusieurs ponts et des routes nationales 1, 5 et 6 situées dans leur province.

Après avoir suivi les explications de députés provinciaux sur l’état des infrastructures ciblées, le ministre Alexis Gisaro a promis de se rendre dans le Haut-Katanga dans un proche avenir afin de lancer les travaux de réhabilitation du pont Luvua et de la route nationale numéro 5.

De leur part, ces élus provinciaux ont pris l’engagement de sensibiliser les usagers des routes à réhabiliter sur le civisme routier, notamment le respect du tonnage.

Anny K

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…