A 28 ans l’attaquant de Villarreal, l’international congolais a accepté de quitter le club espagnol pour le Beijing Guoan(club chinois de première division). La clause libératoire de joueur estimée à 40 millions d’euros a été payé.
Malgré la convoitise de certains clubs européens sur Cédric Bakambu, il a finalement opté pour gonfler un tout petit peu son compte bancaire devant par conséquent, le transfert le plus chair de l’histoire de tous les joueurs congolais évoluant en Europe.
Un choix très discuté que la majorité de sportifs congolais ont jugé de préjudiciable par rapport à ses performance au niveau de l’équipe nationale de la RDC dans la mesure où le championnat chinois est moins compétitif que celui d’Espagne dans lequel il a l’occasion d’affronter le Real Madrid, le fc Barcelone, Atletico de Madrid et autres.
La visite de la star congolaise qui mesure 1,8 m interviendra dans les heures qui suivent. Il retrouvera dans le championnat chinois des joueurs qui ont la même options tels que John Obi Mikel, Lavezzi, Oscar, Ramires, Jackson.
A l’allure où vont les choses, l’on ne sera pas surprise un jour de voir Christiano, Messi ou encore Neymar Jr débarqué en Chine pour les mêmes raisons.