Home Nation Kinshasa: Inhumation ce dimanche des corps des victimes de l’accident du pont Mai-Ndombe dont 3 députés provinciaux du Kwilu

Kinshasa: Inhumation ce dimanche des corps des victimes de l’accident du pont Mai-Ndombe dont 3 députés provinciaux du Kwilu

2 min read
0
0

Les corps de trois députés provinciaux du Kwilu et de deux autres victimes de l’accident intervenu sur le pont Mai-Ndombe en mars dernier seront inhumés ce dimanche 10 avril à Kinshasa. Les obsèques sont prises en charge à cent pour cent par le gouvernement central.

Ils avaient trouvé la mort alors qu’ils se rendaient à Kinshasa sur invitation du Chef de l’État. Les trois députés provinciaux du Kwilu qui ont péri lors de la chute de leur véhicule dans la rivière Mai-Ndombe vont reposer pour l’éternité, à partir de ce dimanche, au cimetière Nécropole 1, loin de leurs bases.

Après la veillée mortuaire organisée samedi 9 avril 2022 par leurs familles respectives, l ‘exposition de leurs corps et de ceux de deux autres victimes a lieu ce même dimanche à Kintambo Vélodrome.

Une autre veillée mortuaire a été organisée à l’Assemblée provinciale du Kwilu. D’après le Vice-président de cet organe délibérant, Paulin Kilankay, un bain de consolation est prévu après l’enterrement, à la 16 ème rue Limete dans la capitale.

A noter que lors de l’accident qui avait coûté la vie à ces trois élus provinciaux sur le pont Mai-Ndombe, cinq corps ont été repêchés, un autre avait été enterré au bord de la rivière car en état de décomposition avancée et deux personnes n’ont pas été retrouvées.
Il y a eu deux survivants.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…