Les corps de trois députés provinciaux du Kwilu et de deux autres victimes de l’accident intervenu sur le pont Mai-Ndombe en mars dernier seront inhumés ce dimanche 10 avril à Kinshasa. Les obsèques sont prises en charge à cent pour cent par le gouvernement central.
Ils avaient trouvé la mort alors qu’ils se rendaient à Kinshasa sur invitation du Chef de l’État. Les trois députés provinciaux du Kwilu qui ont péri lors de la chute de leur véhicule dans la rivière Mai-Ndombe vont reposer pour l’éternité, à partir de ce dimanche, au cimetière Nécropole 1, loin de leurs bases.
Après la veillée mortuaire organisée samedi 9 avril 2022 par leurs familles respectives, l ‘exposition de leurs corps et de ceux de deux autres victimes a lieu ce même dimanche à Kintambo Vélodrome.
Une autre veillée mortuaire a été organisée à l’Assemblée provinciale du Kwilu. D’après le Vice-président de cet organe délibérant, Paulin Kilankay, un bain de consolation est prévu après l’enterrement, à la 16 ème rue Limete dans la capitale.
A noter que lors de l’accident qui avait coûté la vie à ces trois élus provinciaux sur le pont Mai-Ndombe, cinq corps ont été repêchés, un autre avait été enterré au bord de la rivière car en état de décomposition avancée et deux personnes n’ont pas été retrouvées.
Il y a eu deux survivants.
Junior Lomanga