Home Nation Christophe Lutundula obtient de la Serbie la revue à la hausse du quota des bourses octroyées aux étudiants congolais

Christophe Lutundula obtient de la Serbie la revue à la hausse du quota des bourses octroyées aux étudiants congolais

3 min read
0
0
fardc 1 min

En visite de travail à Belgrade, capitale de la Serbie, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a rencontré la première ministre Ana Brnabic et d’autres autorités, notamment son homologue des affaires étrangères serbes, Nikola Selakovic.

Leurs échanges ont porté essentiellement autour du réchauffement et renforcement des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et la Serbie.

Le chef de la diplomatie congolaise a obtenu de ses échanges avec les autorités serbes, entre autres, la revue à la hausse du quota des bourses octroyées aux étudiants congolais.

C’est ce qui a été annoncé à l’issue du tête à tête entre Christophe Lutundula et la Première ministre serbe, Ana Brnabic.

Ce, avant la rencontre entre le Vice-premier ministre des Affaires étrangères de la RDC et le ministre des Affaires étrangères serbes, Nikola Selakovic.

Lutundula s’est également entretenu avec la Vice-présidente de l’Assemblée nationale de Serbie, Sandra Bozic. Avec cette dernière, il a été question des relations parlementaires.

Suivi des contacts noués par Félix Tshiseked

Pour rappel, lors de sa visite d’Etat en octobre 2019 en Serbie, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait discuté avec son homologue serbe, Alexandar Vučic, de voies et moyens de nouer des partenariats dans les secteur agricole, technique et militaire.

Pour faire le suivi de ces contacts, le Chef de l’État avait dépêché à Belgrade, en novembre 2021, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

Lire aussi Avant de rejoindre son nouveau poste d’affectation en Italie : Les adieux de l’Ambassadeur Paul-Émile Tshinga au président de l’Assemblée nationale de Serbie

La Serbie est un pays en plein essor économique post démembrement de l’ex Yougoslavie et affiche un grand intérêt pour la diplomatie d’ouverture mise en place par Félix Tshisekedi en République Démocratique du Congo.

JPK

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …