Home Economie Électricité : Un avis favorable de l’ARE accordé à KARPOWERSHUP pour le déploiement d’une centrale flottante à Matadi

Électricité : Un avis favorable de l’ARE accordé à KARPOWERSHUP pour le déploiement d’une centrale flottante à Matadi

2 min read
0
0
fardc 1 min

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de la province du Kongo Central en général et de la ville de Matadi en particulier. Vendredi 14 octobre dernier, l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE) a validé la demande de concession déposée par l’entreprise KARPOWERSHUP pour l’installation d’une centrale électrique flottante d’une capacité de 200 MW. Elle lui a accordé un avis favorable.

C’est la Cellule de communication de l’ARE qui l’a annoncé dans un communiqué publié dimanche 16 octobre.

A en croire le business developpement manager de cette société, Zitouni Zyed Akram, le déploiement de la centrale électrique flottante sera effectif dans quelques jours.

« Notre demande de concession a été étudiée par l’ARE, ils ont fourni un travail considérable vu la spécificité de notre solution et la particularité de notre technologie qui différencie notre solution et qui la rend adéquate aux besoins de la RDC », a-t-il affirmé.

Ce, après avoir soutenu que « le projet KARPOWERSHIP a la particularité d’être déployé en un temps record, nous pouvons déployer notre powership dans des périodes avoisinant ou même moins de 45 jours ».

D’après la Cellule de Communication de l’ARE, KARPOWERSHUP est une société reconnue mondialement.

Junior Lomanga

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…