Home Politique Grand Katanga: Fructueuse pêche de Bob Ditend pour José Mpanda et son parti

Grand Katanga: Fructueuse pêche de Bob Ditend pour José Mpanda et son parti

5 min read
0
0

Tiré de Scooprdc.net/Titre modifié par alternance.cd

L’année 2023 est très décisive pour la République démocratique du Congo qui s’apprête à renouveler ses dirigeants conformément aux prescrits de la constitution. Pour ce faire, tous les états-majors des partis politiques et autres intervenants dans le processus électoral s’activent en vue, soit de prendre part à ce jeu démocratique, soit d’en observer le déroulement pour garantir à tous les Congolais un scrutin transparent, équitable et démocratique.

C’est dans cette perspective que Bob Ditend, secrétaire général de Congo Espoir, parti cher à Me José Mpanda Kabangu, ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, a entamé une tournée de réarmement moral dans son Katanga natal où, de Lubumbashi à Kolwezi, il a requinqué le moral de toutes les troupes avant le lancement des opérations d’enrôlement des électeurs prévu pour ce mois de janvier 2023 dans cet espace géographique du pays.

Après des séances de sensibilisation des masses, Bob Ditend a pris également des contacts avec des personnalités et notables du coin, venues lui exprimer leurs ambitions à postuler à la députation nationale et provinciale sur le label du parti de José Mpanda Kabangu.

Prêchant la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Bob Ditend s’est révélé être très déterminé à convaincre les Katangais à renouveler leur confiance au président de la République dont le premier quinquennat a été émaillé de beaucoup de pesanteurs tant politiques que socio-économiques.

Lire aussi Après une bataille judiciaire âpre : Matata Ponyo se requinque à Kindu

Dans un contexte dominé par la montée inexorable du tribalisme dans le Katanga, le SG Bob Ditend en a profité pour inviter ses frères et sœurs Katangais à la tolérance et à la culture de la paix en vue de préserver la réputation d’hospitalité légendaire reconnue au Katanga. Il a par cette même occasion, exhorté les autres communautés vivant dans cet espace à s’adapter aux us et coutumes de la région pour donner la chance à la cohésion nationale tant recherchée par tous.

Dans sa casquette d’hommes d’affaires, le SG de Congo Espoir, Bob Ditend a reçu plusieurs délégations des entrepreneurs du Haut Katanga et du Lualaba, venus demander quelques conseils et orientations ainsi que solliciter son implication dans l’autonomisation des jeunes grâce à l’accès à la sous-traitance minière et dans le développement de l’agrobusiness.

Lire également Freddy Matungulu en désarroi: Son parti, le CNB se délite

Le mois de janvier n’aura pas été de tout repos pour ce jeune notable du Katanga et bras droit de Me José Mpanda Kabangu dont l’engagement à changer l’image de la politique congolaise est une véritable passion !

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…