Home Culture Préparatifs de 9 èmes jeux de la Francophonie : Un député français salue la perspicacité de Didier Mazenga

Préparatifs de 9 èmes jeux de la Francophonie : Un député français salue la perspicacité de Didier Mazenga

4 min read
0
0

Carlos Martens Bilongo, député français d’origine congolaise, ne se fait aucun doute sur la capacité et la détermination du gouvernement congolais à organiser les 9 èmes jeux de la Francophonie. En séjour à Kinshasa, il est tombé sous le charme du ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga, qui l’a reçu ce jeudi 26 janvier 2023, dans son cabinet de travail.

Au sortir de l’audience à laquelle a participé également le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, Carlos Martens Bilongo a, ravi, loué le savoir-faire de Didier Mazenga et son dynamisme.

Il n’a pas caché son administration à son égard au regard de la détermination du ministre de la Francophonie à appliquer à la lettre la vision du président de la République, Félix Tshisekedi relative aux préparatifs des 9 jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa aux mois de juillet et août prochains.

Lire aussi 20 millions € de l’UE à l’armée rwandaise : Denis Mukwege n’en revient pas

« Ouvert d’esprit, mr Carlos Martens Bilongo y est sorti positif et a affirmé qu’au travers la réussite desdits Jeux, le gouvernement congolais va galvaniser beaucoup de liens importants et multidimensionnels sur la scène internationale pour son développement endogène. D’où, le monde francophone a des yeux rivés sur la RDC, appelée à gagner ce pari à la fois culturel, politique et économique », commente la Cellule de communication du ministère de l’Intégration régionale et Francophonie.

De gauche à droite: min. D. Mazenga, M.Carlos M.Bilongo et le min. Modero Nsimba

Soutenant que la République démocratique du Congo va requalifier l’avenir de la Francophonie vue sa place prépondérante au sein de de cet espace, elle ajoute que le député français Carlos Martens Bilongo a promis de faire écho du dynamisme du ministre Didier Mazenga dans son pays, la France.

Lire également Chrysoula Zacharopoulou réaffirme à Christophe Lutundula le respect de la France à la souveraineté de la RDC

« Le dynamisme et la perspicacité de Me Didier Mazenga, sous les orientations du 1er ministre Sama Lukonde, lesquelles orientations basées sur la vision éclairée du chef de l’État Félix Tshisekedi, tout s’annoncent bien. Mr Carlos a réaffirmé sa volonté d’en faire un bon rapport dans sa casquette d’élu, dès son retour à Paris », renchérit la Cellule de communication du ministère de l’Intégration régionale et Francophonie.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…