Home Société Parcelle de Moïse Ekanga à Gombe : « Le gouverneur Ngobila a été mal renseigné par ses services » ( John Omombo)

Parcelle de Moïse Ekanga à Gombe : « Le gouverneur Ngobila a été mal renseigné par ses services » ( John Omombo)

4 min read
0
0

L’hôtel de ville de Kinshasa menace de démolir une parcelle du sénateur Moïse Ekanga, située dans la commune de la Gombe. Dans une vidéo tournée lors d’une descente du gouverneur Gentiny Ngobila, des riverains apparemment préparés ont prétendu que c’est une construction anarchique. Le chargé de communication habituel de Moïse Ekanga, John Omombo, ne l’entend pas de cette oreille.

Il fustige ce qu’il qualifie d’une tentative de politisation d’un dossier qui de son point de vue, n’en est pas un.

Dans une mise au point faite ce jeudi 9 mars 2023, il soutenu que le gouverneur de la ville de Kinshasa a été induit en erreur par ceux qui lui ont fait croire que le propriétaire actuel de cette parcelle en est le constructeur.

« Ce bien n’a pas été construit mais plutôt acquis par le pasteur et sénateur Moïse Ekanga. Le gouverneur a été mal renseigné par ses services, parce que l’autorisation de bâtir est octroyée par l’hôtel de ville et même les services fonciers sont placés sous l’autorité du gouverneur de la ville de Kinshasa », a-t-il déclaré au micro de alternance.cd.

Il a précisé que que « tout s’est fait régulièrement » et que « derrière cette parcelle, il y a une concession appertenant à des américains ».

Lire aussi Kinshasa : Fatshi a besoin d’un bilan, Ngobila lui présente un parti politique

Ce qui prouve selon lui, que « Moïse Ekanga n’est pas un anarchiste ».

En clair, John Omombo affirme que pour avoir acquis légalement cette parcelle (à ne pas confondre avec construire), le sénateur du Sankuru ne peut nullement être tenu responsable du fait qu’elle aurait été construite anarchiquement par son ancien propriétaire, qui se trouve être l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental et ancien DG de la DGI, M. Kabala.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…