Home Nation L’irréversible diagnostic de Jules Alingete sur Daniel Safu suite à ses frasques

L’irréversible diagnostic de Jules Alingete sur Daniel Safu suite à ses frasques

4 min read
0
0

L’Inpecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, semble avoir découvert les raisons de pétages à répétition du député national Daniel Safu. En réaction aux affirmations de l’élu de Mont-Amba à Kinshasa selon lesquelles il serait né d’un père sénégalais et d’une mère congolaise, Mombanda du Kwilu, le patron de l’Inspection générale des finances (IGF) lui a prescrit un traitement qui conviendrait à son cas.

Sans le citer, Jules Alingete a publié un extrait de la vidéo de Daniel Safu accompagné d’un commentaire qui résonne comme un diagnostic.

« Luttons efficacement contre les détournements de deniers publics pour offrir au gouvernement les moyens de construire des hôpitaux pour malades mentaux dont le nombre est en augmentation inquiétante (la folie, trouble de comportement, pyromanie, dépression, troubles délirants) », a-t-il écrit.

Lire aussi Les excuses de Daniel Safu : « Ezali théâtre »!

Ce député national a visiblement dépassé les bornes dans ses protestations contre la proposition de loi sur la congolité, programmée dans le calendrier des matières prévues à la session ordinaire de mars 2023 à l’Assemblée nationale.

Soutenant que cette proposition de loi sur la congolité, dite de père et de mère, qui vise à restreindre l’accès à des hautes fonctions dont celles du président de la République, est inadéquate et inadaptée à la République démocratique du Congo, il a affirmé que Jules Alingete n’est pas congolais de père et de mère mais que cela ne l’empêche pas de bien accomplir sa mission.

Des paroles certes apparement belles de forme, mais dont le contenu est faux, et n’a pas plu à l’intéressé.

Avec le diagnostic fait par Jules Alingete, l’opinion publique est désormais éclairée sur l’endroit où devrait se retrouver Daniel Safu.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…