Home Nation Santé : Dr Samuel Roger Kamba dévoile les grands axes de sa future action

Santé : Dr Samuel Roger Kamba dévoile les grands axes de sa future action

3 min read
0
0

Le nouveau ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Samuel Roger Kamba, a été installé mercredi 29 mars 2023, après la remise et reprise avec le ministre sortant, Jean-Jacques Mbungani. Il a placé son mandat sous le signe de quelques grands axes dont la Couverture santé universelle et la lutte contre les pandémies et les épidémies en République démocratique du Congo.

En présence de membres du secrétariat général du gouvernement et de l’administration de la Santé publique, Dr Samuel Roger Kamba a prononcé son premier discours en tant que ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.

Ex membre du cabinet du chef de l’État, il a promis notamment de construire, réhabiliter et moderniser les infrastructures sanitaires et renforcer les structures médicales à travers le pays.
Il s’est engagé à mettre de l’ordre dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et à amener des réformes du système de santé congolais.

Dans la même catégorie

L’amélioration des conditions de travail des professionnels de santé, la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion administrative en vue de garantir une paix sociale figurent parmi les autres axes de sa future action.

« Il va de soi que les défis sont énormes et sont articulés autour de deux projets importants qui sont la couverture santé universelle et la lutte contre les pandémies et épidémies. La lutte contre les pandémies est un souci majeur pour lequel nous allons nous atteler très sérieusement, à préparer la riposte en amont pour ne pas avoir une surveillance limitée et pour ne pas avoir l’extension toujours fulgurante et massive de ces épidémies », a déclaré le nouveau patron de la Santé publique en RDC.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…