Home Nation Développement du Tourisme : Signature d’un mémorandum d’entente entre la RDC et la société américaine IDEAS INC

Développement du Tourisme : Signature d’un mémorandum d’entente entre la RDC et la société américaine IDEAS INC

3 min read
0
0

Le gouvernement congolais représenté par le ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu et la société américaine International desk for efficient and accurate solutions inc (IDEAS INC), représentée par sa présidente Marilyn Sephocle, ont signé, jeudi 18 mai 2023, un mémorandum d’entente relatif à la promotion et au développement du tourisme.

Considérant que la République démocratique du Congo est dotée d’un éventail incomparable d’attraits naturels et touristiques, les deux parties se sont engagées à administrer une cure de jouvence au tourisme congolais.

En effet, compte tenu de la limitation des ressources techniques et financières de l’Office national du tourisme (ONT) et du STN, le gouvernement congolais a fait appel à l’IDEAS Inc, comme partenaire afin de l’assister dans les efforts de relance du secteur touristique à travers la recherche des bailleurs des fonds.

Lire aussi

Conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, qui tient à faire du tourisme un des piliers majeurs de l’économie nationale au même titre que les secteurs minier et d’autres générateurs des recettes, le présent mémorandum fait suite à la convention de prestation signée en date du 30 novembre 2022 entre l’ONT, une structure du ministère du Tourisme et le partenaire IDEAS.

Le gouvernement transmettra, dans un bref délai, ledit mémorandum aux deux établissements publics congolais, l’ONT et le STN pour exécution.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…