Home Politique RDC: 15 jours pour l’enrôlement des électeurs à Kwamouth à partir du 26 juin

RDC: 15 jours pour l’enrôlement des électeurs à Kwamouth à partir du 26 juin

2 min read
0
0

Enfin, la population de Kwamouth participera aux élections prévues en décembre prochain. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce le début de l’enrôlement des électeurs de ce territoire de la province du Maï-Ndombe durement touchée par les violences inter ethniques pour fin juin.

Dans un communiqué publié ce lundi 12 juin 2023, la CENI a annoncé les dispositions prises pour permettre aux 109 442 électeurs attendus dans ce territoire de s’ enrôler.

Elle a notamment revu à la hausse le nombre des Centres d’inscription (CI) qui passe de 52 à 130 et le nombre de kits d’enrôlement par CI, de 1 à 4.

« Au regard de cette augmentation du nombre des CI et du nombre des kits d’enrôlement, renseigne le communiqué signé par le rapporteur de la CENI, Patricia Nseya Mulela, la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth est de 15 jours allant du 26 juin au 10 juillet 2023 ».

Aux autorités politico-administratives, la Centrale électorale demande de bien vouloir faciliter le bon déroulement des opérations dans ce territoire.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…