Home Nation Drame de Kalehe: La Corée offre 250 000 dollars aux sinistrés

Drame de Kalehe: La Corée offre 250 000 dollars aux sinistrés

4 min read
0
0

Ce don a été remis à l’UNICEF par l’ambassadeur de la République de Corée en République démocratique du Congo, Cho Jaichel. Il est destiné aux sinistrés des coulées de boues et inondations qui ont fait 438 morts et plus de 5000 disparus ainsi que des milliers de sinistrés en mai dernier dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

C’est une réponse à l’appel lancé à la communauté internationale, aux bailleurs de fonds, amis de la RDC et à toutes les personnes de bonne volonté par la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la Monusco, Bintou Keita, au lendemain du drame de Kalehe survenu le 4 mai 2023.

« J’espère sincèrement, a déclaré l’ambassadeur Cho Jaichel, que le territoire affecté par ce drame se redressera vite. Je profite de cette occasion pour transmettre mes condoléances aux familles éplorées ».

D’après Grant Leaity, représentant de l’UNICEF en RDC, ce financement du gouvernement de la République de Corée «permettra à l’UNICEF de se doter en kits d’eau, assainissement et hygiène, en fournitures, en médicaments vitaux et équipements nécessaires ainsi qu’en kits d’articles non alimentaires pour apporter une réponse aux besoins des communautés de Kalehe ».

Lire également

Au plan national, le gouvernement de la République a apporté un réconfort et une assistance à la population de Bushushu et Nyamukubi, deux villages durement touchés par ce drame.

A cet effet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est rendu sur place, au nom du président de la République, Félix Tshisekedi, à la tête d’une forte délégation composée notamment du 2 ème vice-président du sénat, de plusieurs membres du gouvernement, de députés nationaux et sénateurs. Il a apporté plusieurs tonnes des dons en vivres et non vivres, médicaments et autres biens.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Désinfox: le DGA de la CNSS n’a pas été interpellé au Sankuru

Mise au point sur la prétendue interpellation du DGA de la CNSS Dans une publication menso…