L’Inspection générale des finances (IGF ) ne veut pas lâcher d’une petite semelle les parties prenantes au Programme de développement local des 145 territoires. En mission du contrôle financier de l’exécution de ce programme présidentiel dans la province du Kasaï oriental, l’inspecteur général des finances, chef de service adjoint(IGF-CSA), Victor Batubenga Pandamadi, a été reçu, aussitôt arrivé dimanche 23 juillet 2023 à Mbuji-Mayi, par le procureur général Maurice Kama.
Accompagné d’une forte délégation composée notamment du chef de brigade Rita Mandamuna, il a échangé avec lui autour du PDL-145 T.
Au sortir de la rencontre, il a indiqué qu’il était nécessaire pour l’IGF de faire le point avec le responsable numéro un de la justice dans la province en ce qui concerne essentiellement le programme du développement local des 145 territoires.
« Nous sommes venus voir l’évolution du programme local des 145 territoires. Un programme qui tient le chef de l’Etat à coeur…Il y a certaines contraintes qui sont apparues sur terrain. Nous avons recouru au patron de l’action publique pour faciliter les choses et décanter les choses sur terrain », a déclaré Victor Batubenga, sur des propos rapportés par la cellule de communication de l’IGF.
Lire aussi
Complicité à la fraude douanière: La DGDA et l’OCC pris la main dans le sac à Beni
Selon cette source, peu avant ce déplacement, Victor Butubenga a fait l’évaluation de la mission des inspecteurs des finances déployés dans la province du Kasaï oriental.
« Il a passé en revue, tous les dossiers et a donné des nouvelles directives pour un meilleur rendement», précise-t-on.
Junior Lomanga
Dans la même catégorie