Home Economie Contrôle du PDL-145 T: L’IGF-CSA Victor Batubenga fait le point avec le PG Maurice Kama à Mbuji-Mayi

Contrôle du PDL-145 T: L’IGF-CSA Victor Batubenga fait le point avec le PG Maurice Kama à Mbuji-Mayi

3 min read
0
0

L’Inspection générale des finances (IGF ) ne veut lâcher d’une petite semelle les parties prenantes au Programme de développement local des 145 territoires. En mission du contrôle financier de l’exécution de ce programme présidentiel dans la province du Kasaï oriental, l’inspecteur général des finances, chef de service adjoint(IGF-CSA), Victor Batubenga Pandamadi, a été reçu, aussitôt arrivé dimanche 23 juillet 2023 à Mbuji-Mayi, par le procureur général Maurice Kama.

Accompagné d’une forte délégation composée notamment du chef de brigade Rita Mandamuna, il a échangé avec lui autour du PDL-145 T.

Au sortir de la rencontre, il a indiqué qu’il était nécessaire pour l’IGF de faire le point avec le responsable numéro un de la justice dans la province en ce qui concerne essentiellement le programme du développement local des 145 territoires.

« Nous sommes venus voir l’évolution du programme local des 145 territoires. Un programme qui tient le chef de l’Etat à coeur…Il y a certaines contraintes qui sont apparues sur terrain. Nous avons recouru au patron de l’action publique pour faciliter les choses et décanter les choses sur terrain », a déclaré Victor Batubenga, sur des propos rapportés par la cellule de communication de l’IGF.

Lire aussi

Complicité à la fraude douanière: La DGDA et l’OCC pris la main dans le sac à Beni

Selon cette source, peu avant ce déplacement, Victor Butubenga a fait l’évaluation de la mission des inspecteurs des finances déployés dans la province du Kasaï oriental.

« Il a passé en revue, tous les dossiers et a donné des nouvelles directives pour un meilleur rendement», précise-t-on.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

EPST: Des prestataires aux épreuves nationales crient au détournement de leurs rémunérations

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…