
Entre Dr Denis Mukwege et la population du Nord-Kivu, c’est un amour inséparable. Le Prix Nobel de la paix est de nouveau venu au secours des déplacés de la province volcanique, en leur offrant une assistance après celle d’avril dernier.
Jeudi 20 juillet 2023, une équipe de la Fondation Panzi a procédé au lancement de la distribution des kits d’hygiène et des vivres aux déplacés internes du camp Don Bosco situé dans la ville de Goma.
Ces dons acquis grâce à l’appui de la communauté ecclésiastique italienne s’inscrivent dans le cadre de la campagne d’assistance aux déplacés initiée par Dr Denis Mukwege, laquelle a été lancée en avril 2023 avec le paiement d’un montant global de 46. 645 dollars américains des frais de participation aux Examens d’État en faveur des finalistes déplacés.
Lire à ce sujet
Nord-Kivu: Denis Mukwege paie les frais de participation aux Exetat de 771 élèves finalistes déplacés
Les bénéficiaires de ces dons viennent de Bunagana et de Rutshuru, deux territoires occupés par les rebelles du M23.

La Fondation Panzi a remis à chacun des 3915 foyers enregistrés, 25 Kg de riz, 25 Kg de haricots, 25 Kg de farine de maïs et 5 litres d’huile de palme.

Mais ce n’est pas tout car, un kit spécial de dignité a été octroyé à chacune des 2884 femmes. Celui-ci comprend 4 sous-vêtements, 2 tiges de savons, 1 pagne, 1 paire de babouches, 1 sceau, 1 boîte de bandes hygiéniques, 1 dentifrice et 1 brosse à dents.

Au nom des bénéficiaires, le colonel Malo Samboma, administrateur assistant du territoire de Nyirangongo, a remercié le Dr Denis Mukwege et lui a demandé de revenir pour la énième fois.
RD44
Dans la même catégorie