Home Provinces Kwilu: La CENI fustige une campagne électorale anticipée sur les réseaux sociaux

Kwilu: La CENI fustige une campagne électorale anticipée sur les réseaux sociaux

2 min read
0
0

Les potentiels candidats députés nationaux, députés provinciaux et autres qui se plaisent à diffuser leurs images et affiches sur les réseaux sociaux en guise de campagne electorale avant l’heure risquent gros.

Dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, de telles pratiques ont fait réagir les responsables de la Commission électorale nationale indépendante(CENI). Ces derniers mettent en garde ceux qui s’en donnent.

Jean-Robert Muyense secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kwilu attire l’attention des uns et des autres sur le fait que la campagne electorale n’a pas encore commencé.

« La campagne n’a pas encore commencé. C’est la CENI qui est le pouvoir organisateur des élections et c’est la CENI qui va donner le go pour la campagne. Cette opération n’a pas encore commencé. Il faudrait que les gens ne puissent pas faire une campagne anticipée parce que c’est violer la loi, il y a même des poursuites par rapport à ça», a-t-il déclaré jeudi 3 août 2023 à la presse locale.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Administration publique: l’usage du téléphone portable et réseaux sociaux désormais réglementé

Les cadres et agents des services publics de l’État devront apprendre à revoir leur …