Home Société Mbuji-Mayi : De jeunes de l’UDPS visés par deux plaintes du parti et de la fondation de Me José Mpanda

Mbuji-Mayi : De jeunes de l’UDPS visés par deux plaintes du parti et de la fondation de Me José Mpanda

3 min read
0
0

L’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi exige à chaque citoyen de respecter les lois du pays. Victimes d’actes de barbarie perpétrés samedi 5 août dans leurs sièges, le parti politique Congo Espoir par le biais de son secrétaire général, Bob Ngoy Diteng, et la Fondation Mpanda Wetu par son chargé des questions juridiques, Baudoin Kabala, ont déposé, ce lundi 7 août, des plaintes contre un groupe des jeunes identifiés comme membres de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi.

Il s’agit de Philémon Ilunga, Junior Yalombe, Mundadi Fils Dianyama, Christian Mutombo, Tshimanga Mapasa, Olivier Nyembua, Mukeba Mayombu et d’autres personnes non encore identifiées.

Congo Espoir et la Fondation Mpanda Wetu ont déposé deux plaintes auprès de l’auditeur supérieur près la Cour militaire de Mbuji-Mayi contre ces personnes qu’ils accusent d’être auteurs d’actes de vandalisme perpétrés en leurs sièges situés respectivement dans la commune de Muya et dans la commune de Diulu.

Pour la petite histoire, accusant à tort le ministre de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, d’avoir refusé de notifier le vice-président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, Muke Mukengeshayi, nommé récemment PCA de l’ONAPAC, ces jeunes ont attaqué le siège de l’interfédération grand Kasaï de sa formation politique et sa fondation où ils ont commis de casses et blessé plusieurs personnes dont deux policiers commis à la garde des lieux.

Junior Lomanga

Lire également

Le nouveau PCA de l’ONAPAC incitateur des troubles perpétrés par des jeunes de l’UDPS à Mbuji-Mayi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …