Home Provinces Haut-Katanga : Eric Muta de retour à Lubumbashi, l’affaire de détournement de 120 tonnes de cathodes de cuivre bouclée?

Haut-Katanga : Eric Muta de retour à Lubumbashi, l’affaire de détournement de 120 tonnes de cathodes de cuivre bouclée?

2 min read
0
0

Principal suspect dans le rocambolesque dossier du détournement de 120 tonnes de cathodes de cuivre appartenant à Tenke Fungurume Mining (TFM) disparus en juin dernier, l’ancien ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Éric Muta Ndala, est rentré dans la province, dimanche 10 septembre 2023. Il est arrivé à Lubumbashi après près d’un mois passé à Kinshasa à l’invitation de la justice militaire qui enquête sur le dossier.

Mais alors que le président fédéral de l’Union national des fédéralistes du Congo (UNAFEC) fait du triomphalisme, il est difficile de dire où se trouveraient les minerais volés.

A son arrivée à Lubumbashi, Eric Muta a affirmé avoir fourni aux services des renseignements militaires des éclaircissements sur le dossier.

Il a mis en garde « les malfrats » au niveau provincial et salué le travail de la justice.

Celui qui s’affiche désormais comme un redoutable adversaire politique du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, promet de mouiller le maillot pour la victoire du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain.

Pour tout savoir sur le dossier de cathodes de cuivre détournés dans le Haut-Katanga, lire nos articles….

Junior Lomanga

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…