Home Economie Belgique: Jules Alingete en conférence-débat sur la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en RDC

Belgique: Jules Alingete en conférence-débat sur la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en RDC

2 min read
0
0

L’Inspection générale des finances (IGF) organise, en partenariat avec l’Université libre de Bruxelles (UBL), une conférence débat de deux jours. Cette messe scientifique a débuté ce jeudi 26 octobre 2023 dans la capitale belge.

Devant une assistance constituée notamment des étudiants congolais de la diaspora, l’inspecteur général des finance, chef de service, Jules Alingete Key, développe le thème : «Les avancées de la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en RDC ».

Il met en lumière les efforts menés par l’IGF dans la lutte contre la corruption, l’implémentation de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques ainsi que les résultats obtenus, avec toutes les retombées dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires et d’investissements.

Cette conférence, qui se tient dans l’enceinte de l’université libre de Bruxelles, connaîtra la participation, outre du super flic financier de la RDC, notamment de Bernard Philip, député européen, Al Kitenge, stratège et expert en innovations économiques, Christian Ndongala, ambassadeur de la RDC en Belgique, Bertin Mampaka, sénateur et de Alex Lumpali, professeur en sciences économiques et gestion.

Junior Lomanga

DANS LA MÊME CATÉGORIE 
De la CENI à la ferme: Corneille Nangaa en mode « coach » entrepreneurial ce dimanche à Kinshasa 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…