C’est le 1 er vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bienvenu ILANGA LEMBOW. A, qui l’a dit lors du cadre de concertation avec les délégués des partis et regroupements politiques ainsi que les candidats indépendants aux élections législatives nationales, mardi 14 novembre 2023.
Après les candidats présidents de la République lundi, la CENI a poursuivi ses consultations visant à renforcer la transparence autour du processus électoral en vue de ma tenue des scrutins crédibles et apaisés.
Le premier vice-président a réaffirmé la volonté de la CENI de préserver le caractère inclusif des élections.
« Il n’y aurait pas eu des élections sans la CENI, a-t-il dit, sans partis politiques, sans candidats ou sans électeurs. Nous tous, nous sommes là pour l’organisation des élections, et nous voulons qu’il ait des bonnes élections en RDC ».
Bienvenue Ilanga a martelé que pour la Centrale électorale, les concertations avec les parties prenantes sont d’une importance capitale car, elles permettent d’analyser le déroulement du processus et de faire des recommandations devant permettre un bon atterrissage.
Junior Lomanga