Home Société Kinshasa: Les taxi-motos autorisés à s’approcher du centre-ville

Kinshasa: Les taxi-motos autorisés à s’approcher du centre-ville

2 min read
0
0

Un compromis a été trouvé dimanche 24 février 2024 entre une délégation des conducteurs de taxi-motos et le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba. Les deux parties ont défini une nouvelle ligne à ne pas dépasser par les conducteurs des motos, appelés communément Wewa.

La décision plusieurs fois prise par les autorités provinciales de Kinshasa et récemment par le gouvernement central interdisant aux taxi-motos d’accéder dans la commune de la Gombe, centre-ville de Kinshasa, n’a jamais été respectée même si elle a réduit sensiblement la présence de ces engins roulants dans le centre des affaires de la capitale congolaise.

Traqués à Gombe, les Wewa ont décidé de demander un assouplissement au chef de la police de Kinshasa.

Leur délégation a réussi à obtenir gain de cause auprès de Blaise Kilimbalimba. Ils sont désormais autorisés à s’approcher du centre-ville, sans y accéder.

"On s’est mis d’accord que sur l’avenue de libération (ex-24 novembre), les taxis motos s’arrêtent au niveau de Mont des Arts. Sur l' avenue des Huileries, ils vont se limiter sur celle du livre. Sur les avenues Bokasa et Kasai, il a été décidé qu'ils se limitent sur l’avenue Tombalbaye", a annoncé Guillaume Kabangayi, coordonnateur national du réseau des motocyclistes, dans un communiqué publié dimanche 25 décembre 2024.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…