Home Nation Après Canal Sat, le CSAC ordonne la coupure du signal des chaînes rwandaises émettant en RDC sur Bluesat, Startimes et Dstv

Après Canal Sat, le CSAC ordonne la coupure du signal des chaînes rwandaises émettant en RDC sur Bluesat, Startimes et Dstv

3 min read
0
0

C’est un gros coup dur pour Kigali et ses propagandistes qui espéraient se servir de leurs médias pour démotiver les troupes des FARDC engagées au front dans la guerre d’agression menée par son armée sous couvert des terroristes du M23. L’assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a décidé, lors de sa troisième session extraordinaire, jeudi 9 février, de la coupure du signal des chaînes rwandaises émettant en République démocratique du Congo sur les bouquets Bluesat, Startimes et Dstv.

Le CSAC justifie cette décision par le fait que les chaînes rwandaises s’emploient à l’intox, à la désobéissance civile et à l’appel à l’insurrection au détriment des institutions publiques.

« Sont coupées du signal, pour une durée de 90 jours francs, toutes les chaînes audiovisuelles rwandaises émettant en République démocratique du Congo sur les bouquets des distributeurs Bluesat, Startimes et Dstv », a décrété la plénière du CSAC.

Elle a enjoint les responsables de ces bouquets d’exécuter sans faille sa décision et demandé aux autorités politico-administratives d’y veiller.

Lire aussi Agression de la RDC: Aux Nations Unies, Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de défier la communauté internationale

A noter qu’une décision similaire a été prise par le CSAC le 2 févier dernier à l’encontre des chaînes rwandaises émettant sur Canal Sat.

Désormais à l’abri des chaînes propagandistes rwandaises, la population congolaise doit continuer à faire confiance aux FARDC et au gouvernement.

JPK

Dans la même catégorie

Il a chié sur le Rapport Mapping: Patrick de Saint Exupéry, un journaliste français au service de Paul Kagame?

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…