La super star congolaise Héritier Wata interpelle la communauté internationale sur la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la République démocratique du Congo. Dans un nouveau clip dévoilé vendredi 10 mars 2023, le chanteur s’est en effet bouché la bouche avec sa main gauche et s’est servi de sa main droite en forme de revolver pointé sur sa tête.
«Le docteur des ignorants », c’est le titre du nouvel opus de l’édition de luxe du dernier album « Mis-ange mi-démon » de Héritier Wata, interprété en feat avec la chanteuse Jack’love.
Alors qu’il cuisine son prochain album « Sur le chemin de la gloire », le célèbre chanteur dont les chansons ont cartonné au cours de deux dernières années en RDC et dans certains pays francophones, a fait un clin d’œil aux victimes des atrocités perpétrées par les terroristes du M23 dans l’Est de la RDC.
Il a repris à sa manière le geste commencé par le footballeur Cédric Bakambu, relayé par Romelu Lukaku puis rendu célèbre au plan mondial par le footballeur sénégalais Ismaila Sarr après avoir marqué son premier but en Coupe du monde au Qatar l’année dernière face à l’Equateur.
Au-delà de l’interpellation de la communauté internationale sur son silence et son impuissante face au Rwanda et à ses marionnettes du M23, «Monsieur le chanteur » a proposé une musique de qualité avec zéro bêtise.
RD44
Dans la même catégorie