Home Politique Signature de l’acte d’engagement éthique par les membres du gouvernement : Jules Alingete attend du concret

Signature de l’acte d’engagement éthique par les membres du gouvernement : Jules Alingete attend du concret

5 min read
0
0

Les membres du gouvernement ont signé, mercredi 26 avril 2023, un acte d’engagement éthique. A l’issue d’un séminaire gouvernemental, ils se sont engagés individuellement à la cohésion autour de la vision du chef de l’État. L’inspecteur général des finances-chef de service Jules Alingete y voit un signal fort de la part du président de la République, Félix Tshisekedi dans sa détermination de faire de la République démocratique du Congo un État fort, prospère et solidaire.

Après deux jours de formation, les membres du gouvernement Sama Lukonde 2 se sont théoriquement engagés à regarder dans la même direction pour l’exécution harmonieuse du programme du gouvernement.

Dans son discours à la cérémonie de clôture de ce séminaire, le président de la République a exprimé ce qu’il attend désormais d’eux.

Je ne doute pas que vous êtes parvenus au cours de ces assises à vous approprier les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement, le programme de développement local des 145 territoires à travers la présentation d’un état des lieux programme phare de ma vision fondée sur mon ambition de construire un État fort, prospère et solidaire ainsi que les éléments clés portant sur la gouvernance et l’économie. J’attends maintenant de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre aux multiples attentes de notre population ”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Lire aussi

En réaction, Jules Alinge salue ce geste du chef de l’Etat et dit espérer que les ministres agiront désormais dans le sens de l’acte d’engagement qu’ils ont signé.

Nous félicitons le président de la République pour la signature par les membres du gouvernement de l’acte d’engagement éthique. Nous espérons que chaque signataire mesure la portée et les conséquences de son engagement qui ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé”, a tweeté le patron de l’IGF.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…