C’est une véritable levée de bouclier dans le chef des étudiants et d’anciens étudiants de l’Université catholique du Congo (UCC) après la publication par alternance.cd, de l’article sur la plainte déposée au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete par deux étudiants contre le prof Albert Malukisa notamment pour harcèlement sexuel.
28 témoignages sont parvenus à votre média en ligne par des prétendues victimes de ce professeur en seulement vingt-quatre heures.
En réaction, prof Albert Malukisa reconnaît l’existence d’une plainte à son encontre, affirme avoir été auditionné effectivement « au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete au sujet des affaires que vous venez de publier {NDLR notamment harcèlement sexuel} » mais se dit « victime des accusations gratuites ».
alternance.cd vous propose, ce samedi 6 mai 2023, un dossier complet sur ce présumé scandale sexuel qui risquerait de ternir l’image de marque de la prestigieuse Université catholique du Congo, en faisant parler toutes les parties.
La rédaction
Lire à ce sujet