Home Nation Goma: Matata Ponyo apporte une assistance aux déplacés et les encourage à faire confiance aux FARDC

Goma: Matata Ponyo apporte une assistance aux déplacés et les encourage à faire confiance aux FARDC

4 min read
0
7

Ils ont tout abandonné et trouvé refuge loin de leurs milieux de vie naturels, à Goma, dans le camp de Shabindu. Les déplacés de guerre ont été réconfortés par la visite du sénateur Matata Ponyo, ce mercredi 17 mai 2023.

En séjour dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, il leur a apporté une assistance pour soulager tant peu soit il leur peine.

Chassés du territoire de Masisi par la guerre entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23, ces déplacés manquent de presque tout. Vivant pour la plupart d’entre eux sans nourritures et sans médicaments, ils ont reçu des mains de l’ancien premier ministre, une bonne quantité de vivres et non vivres.

Il s’agit notamment des sacs de riz, haricots, sucre, huile de palme, savons et autres biens de première nécessité.

Matata Ponyo a encouragé vivement ces déplacés à continuer à faire confiance aux FARDC, qui continuent à se battre pour vaincre l’ennemi.

Lire aussi

« Nous sommes attristés par cette guerre même si on est à Kinshasa. Personne ne peut être content de vos conditions de vie dans ce camp, alors que vous avez vos propres maisons, vos propres champs, vos propres vaches. C’est pour cela qu’on s’est dit qu’il faut venir vous voir et écouter vos problèmes. Comme lors qu’on visite quelqu’un en difficulté on ne vient pas mains vides, on vous a apporté du sel et haricot.
L’essentiel est de soutenir les FARDC pour mettre fin à cette guerre »,
a-t-il déclaré.

En réaction, les déplacés ont remercié le sénateur du Maniema pour son geste et ont sollicité son implication pour le retour de la paix afin qu’ils regagnent dans la sécurité leurs milieux d’origine. Un message reçu cent pour cent par l’intéressé.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…