Home Société Lutte contre le phénomène kidnapping à Kinshasa : La police lance la traque les taxis jaunes teintés ce jeudi

Lutte contre le phénomène kidnapping à Kinshasa : La police lance la traque les taxis jaunes teintés ce jeudi

3 min read
0
0

Les propriétaires des taxis jaunes teintés ont jusqu’au jeudi 15 juin 2023 pour changer des glaces. Passé ce délai, ils auront à faire à la police nationale congolaise.

C’est ce qu’a annoncé le commissaire provincial de la Police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, au cours d’une parade organisée au stade des Martyrs, lundi 12 juin.

Cette mesure vise à lutter contre le phénomène kidnapping opéré par de taxis communément appelés « Ketch », jaunes teintés commis dans le transport en commun.

« Les voitures Ketch de couleur jaune qui font le transport, ils ont 48h pour enlever leur fumée dans les vitres. Toute voiture fumée de couleur jaune (Ketch) ne va pas circuler. Ceux qui vont oser, seront arrêtés. S’ils vont grever, qu’ils le fassent même pendant un mois ou une année, qu’ils restent à la maison. Ce sont les mesures policières parce que ce sont les Ketch qui font ce genre de chose. C’est teinté, ils mettent la musique, ils font monter les vitres, ils enlèvent les gens surtout les femmes. Ils les ligotent pour exiger de l’argent, 1.000$ à la famille de la personne enlevée », a expliqué le patron de la Police dans la capitale congolaise.

Reste à savoir si cette mesure sera appliquée d’autant que plus les transporteurs semblent imposer depuis des années leur rythme aux autorités urbaines de Kinshasa.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…