Home Economie Didier Mazenga à Abidjan pour la promotion du tourisme entre la RDC et la Côte d’Ivoire

Didier Mazenga à Abidjan pour la promotion du tourisme entre la RDC et la Côte d’Ivoire

4 min read
0
0

En mission officielle à Abidjan, le ministre congolais du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu, a échangé, lundi 12 juin 2023, avec son homologue ivoirien, Siandou Fofana. Au centre de leurs échanges, la mise en place d’une structure devant matérialiser la tenue d’une commission mixte RDC- Côte d’Ivoire pour statuer sur les questions du tourisme entre les deux pays.

La République démocratique du Congo et la République de Côte d’Ivoire entretiennent de solides relations. Les deux peuples partagent en commun plusieurs valeurs dont la culture et autres.

Selon Me Didier Mazenga, la commission mixte en étude devra permettre la mise en place d’une nouvelle stratégie touristique commune.

« Nous nous sommes focalisés sur la mise en place d’une structure devant rapidement matérialiser la tenue d’une Commission mixte (RDC- Côte d’Ivoire ) pour statuer sur les questions essentielles de la promotion du tourisme entre les deux pays frères. Ladite Commission permettra également aux deux pays de mettre en place une nouvelle stratégie touristique commune, susceptible de trouver un bout de tunnel sur des questions liées à la coopération RDC-Côte d’ivoire en matière touristique’’, a-t-il expliqué.

Lire aussi

Le ministre du Tourisme a précisé que cette Commission sera basée sur le travail synergique et la matérialisation des idées fertilisantes de deux parties, sans omettre la politique sectorielle, qui va promouvoir le secteur du tourisme.

Ce, pour que le tourisme devienne un secteur véritablement pourvoyeur d’emplois au bénéfice des peuples congolais et ivoirien. Aussi, dans l’objectif de bâtir une économie forte au regard de l’immensité de la République démocratique du Congo.

‘‘Cette audience était aussi une occasion pour le ministre ivoirien de parler de l’éducation et plusieurs formations pour élever leurs pays en matière touristique ’’, rapporte la Cellule de communication du ministère du Tourisme, dans une dépêche envoyée à la rédaction d’ALTERNANCE.CD.

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…