Home Economie Réhabilitation de la FIKIN: Ça commence bien

Réhabilitation de la FIKIN: Ça commence bien

3 min read
0
0

La réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) prend forme. D’après un constat fait sur place, une centaine de conteneurs contenant de matériaux de construction importés de la Turquie et d’autres pays sont superposés.

Tué par plusieurs années de mauvaise gestion et d’abandon au profit des petites kermesses privées, la FIKIN renaît de ses cendres. Les 68 millions de dollars américains prévus pour la première phase des travaux de réhabilitation de ce joyau du commerce auraient déjà été décaissés par le gouvernement, d’après le ministère du Commerce extérieur.

Il est prévu selon le projet adopté par le gouvernement, la construction d’un parc d’attraction, un centre de conférence, un centre commercial, un hôtel de luxe, un aréna multifonctionnel de 20.000 places assises comprenant un centre d’exposition de près de 21 000 mètres carrés, qui occupera 8% de la superficie totale de la FIKIN.

Il y aura également une salle de banquets et la salle de congrès avec vocation d’accueillir des conférences et séminaires internationaux.

Lire aussi

Pour revenir à la situation sur terrain, il faut dire que des agents de la société Milvest qui a gagné le marché ont commencé à couler le béton qui va soutenir les infrastructures susmentionnées.

Entre temps, plusieurs camions ramènent de la terre jaune tandis qu’une autre équipe s’occupe du rasage des herbes sauvage.

En tout cas, à cette allure, l’optimisme doit être de mise sur le respect de la durée de 14 mois prévue pour l’exécution des travaux.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…