Il est à la fois un ambassadeur et un modèle pour la jeunesse congolaise. Le capitaine des Léopards a reçu un passeport diplomatique, jeudi 22 juin 2023, sur instruction du chef de l’État.
Le président Félix Tshisekedi a présenté ses félicitations et celles de la Nation congolaise au défenseur des Léopards et de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba. Ce dernier lui a présenté mardi, à l’occasion de la réception de l’équipe nationale de football de la RDC après sa victoire sur « Les Panthères » du Gabon, son trophée « Prix Marc-Vivien Foé », récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 française.
Le chef de l’État lui a notamment lancé : « Demi-dieu, Ça va? Félicitations pour ton prix Marc-Vivien Foé. Continue de travailler encore, je suis fier de toi ».
Au passage, Félix Tshisekedi a ordonné qu’il lui soit remis un passeport diplomatique.
Réaction du capitaine des Léopards : « Je remercie le président de la République démocratique du Congo, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, de m’avoir fait l’honneur de lui présenter mon trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1. Encore une fois, je dédie ce trophée à tout mon peuple, le Congo. Je crois que tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses ».
Lire aussi
Chose promise, chose due, l’ancien sociétaire du TP Mazembe a reçu son passeport diplomatique, jeudi 22 juin.
Chancel Mbemba siège désormais à la même table que les frères Gims et Dadju, Koffi Olomide, Jean-Claude Va Damme et les frères boxeurs Junior Makabu et Martin Bakole, tous porteurs de passeports diplomatiques.
C’est amplement mérité pour l’homme de « palais-boulot-palais », qui inspire positivement et de la plus belle des manières la jeunesse congolaise.
Junior Lomanga
Dans la même catégorie