Home Nation Félix Tshisekedi attendu au stade de Martyrs pour une prière ce 30 juin

Félix Tshisekedi attendu au stade de Martyrs pour une prière ce 30 juin

5 min read
0
0

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, tournera au rythme de la prière ce vendredi 30 juin, à l’occasion du 63 ème anniversaire de l’indépendance du pays. Une prière d’action de grâce sera organisée au stade de Martyrs de la pentecôte, en présence notamment du président Félix Tshisekedi.

D’après les organisateurs, ce sera une énième occasion pour le chef de l’État et le peuple congolais de glorifier Dieu pour ses bienfaits pour la Nation.

« Le 30 de ce mois, le chef de l’État va revenir ici au stade des Martyrs dire merci à Dieu pour son peuple, merci à Dieu pour la Nation, merci à Dieu pour lui-même, pour la vie, pour le gouvernement, pour les institutions du pays. Il est bien vrai qu’on aimerait voir beaucoup de choses accélérer mais nous ne pouvons pas oublier ce qui a pris place et qu’il a simplifié dans le temps qu’il a eu. Le rendez-vous est pris pour pouvoir venir dire merci à Dieu dans le même cadre qu’il y a eu pour présenter ce pays devant le Seigneur. Il viendra pour rendre grâce à Dieu avec tous les hommes de Dieu, non seulement les hommes de Dieu mais tous ceux qui ont le cœur pour ce pays », a annoncé le pasteur Jacques Kangudia, président du comité d’organisation, mercredi au cours d’un point de presse.

Dans un contexte de tensions avec l’église catholique

«Nous exhortons tous les hommes de Dieu à se joindre à cette action, mettons de côté nos intérêts personnels et communautaires, plaçons l’intérêt de la Nation au-dessus de tous. Il y’a certains hommes de Dieu qui initient des séminaires et manifestations quand ils apprennent qu’un grand événement est prévu, mais n’oublions pas que les fidèles, au-delà d’être des citoyens célestes, ils appartiennent à la Nation. Ce sont des citoyens congolais. Il faut leur donner l’occasion de remplir leur devoir en tant que croyants », a pour sa part déclaré le pasteur Jacques Kambale Tshilombo, membre du comité d’organisation.

Lire aussi

Ce grand rendez-vous cultuel dans le stade des Martyrs rappelle celui du 23 juin 2019 au cours duquel Félix Tshisekedi avait consacré la RDC entre les mains de Dieu.

Il tombe dans un contexte de vives tensions entre le président de la République et certains prélats catholiques de la branche politisée de l’église catholique, qui ont déplacé l’église romaine au coin du village en devenant des alliés d’un camp politique.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

Dans une note circulaire datée du 10 octobre 2024, le secretaire général et président inté…