Home Economie Recouvrement forcé de la vignette : 14 jours supplémentaires accordés aux propriétaires

Recouvrement forcé de la vignette : 14 jours supplémentaires accordés aux propriétaires

3 min read
0
0

A quelques heures de l’échéance prévue pour le recouvrement forcé de la vignette automobile, le 8 septembre 2023, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) a plaidé et obtenu un nouveau report. La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a donné aux conducteurs et propriétaires des embarcations, un moratoire de 14 jours pour se mettre en ordre.

Au terme de ce délai supplémentaire, a-t-on appris, les agents des transports vont procéder à la vérification de l’authenticité des vignettes achetées et immobiliser les véhicules non en règle. Une amende de 50 dollars pour la fourrière sera obligée aux propriétaires en plus des frais exigés pour la vignette.

La campagne de recouvrement forcé de la vignette, sensée se terminer en juillet dernier, a été reportée suite aux 9 èmes jeux de la Francophonie. Elle a été initiée à la suite de la campagne de recouvrement volontaire de l’exercice triplé 2021-2022-2023.

« Suite à la demande qui nous a été formulée par nos partenaires de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et les propriétaires des embarcations, nous avons décidé de leur accorder un délai de 14 jours. Nous vous demandons de donner l’information nécessaire à tous vos collègues parce que dépassé ce délai aucune excuse ne sera tolérée », a déclaré le directeur général de la régie financière de Kinshasa, Eddy Mfumumpoko, au sortir d'une séance de travail avec président provincial de l’association des chauffeurs du Congo, Henry Lisumbu et celui des propriétaires des embarcations.

Pami Halele

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…