Le pasteur responsable de l’église la Compassion et l’artiste musicien patron du groupe Cultur’a pays vie sont invités par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), ce vendredi 6 octobre 2023. Marcelo Tunasi et Félix Wazekwa sont convoqués par l’autorité de régulation des médias en République démocratique du Congo pour une séance de travail.
«Le bureau du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), vous invite à une séance de travail dans ses locaux situés au 2ème étage de l’immeuble Likasi, place le royal, commune de la Gombe, le vendredi 06 octobre 2023 à 11 heures précises», lit-on dans les deux lettres leur adressées.
Même si le motif de la convocation n’a pas été mentionnée, on peut estimer qu’elle serait liée aux récents coups de gueule entre les deux personnalités publiques.
En effet, il y a moins d’un moi, le pasteur Marcelo Tunasi, polémiste et habitué des buzz, a lors d’une de ses prêches devenue virale sur les réseaux sociaux, chié sur la mémoire de la célèbre star de la musique congolaise et mondiale Papa Wemba, en l’accusant d’avoir « détruit la jeunesse congolaise».
L’homme d’église congolais le plus suivi sur le réseau social X, ex-twitter où il cumule 1 251 270 d’abonnés, s’en est également pris à King Kester Emenay, un autre grand nom de la musique congolaise, l’accusant « d’avoir montré aux congolais comment insulter à la télévision ».
Ces déclarations incendiaires et insultantes ont suscité de vague notamment au sein de la communauté des ressortissants du Sankuru, province dont Papa Wemba était originaire et surtout dans les rangs des amis et mélomanes du patron de Viva la musica.
C’est dans ce cadre que Félix Wazekwa, qui avait côtoyé Bakala dia Kuba, a émis le vœu de tenir un débat biblique public avec ce pasteur buzzeur qui n’hésite pas à employer des mots durs à l’encontre de personnalités et autres religions qui ne partagent pas ses convictions.
Ancien étudiant de la bible avec les Témoins de Jéhovah, Félix Wazekwa attend de ferme pied le pasteur Marcelo Tunasi pour en découdre bibliquement avec lui.
Junior Lomanga
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- Jules Alingete aux hommes de Dieu: «Parmi les détourneurs, il y en a qui sont vos fidèles »
- RDC: Les musiciens dits « païens » se réconcilient, leurs collègues « chrétiens » autoproclamés se rentrent dedans
- Musique: Héritier Watanabe mi-Tshisekedi, mi-Kabila
- Fally Ipupa console Ferre Gola après le décès de son frère
- Nuits de la Francophonie: Tout au masculin