Cristiano Ronaldo évoluera désormais en Arabie Saoudite. La superstar portugaise a signé un contrat historique pour un salaire élephantesque avec le club d’Al Nassr jusqu’en juin 2025.
N’ayant pas réussi à trouver une équipe qualifiée en Ligue des Champions de l’UEFA après la rupture de son contrat avec Manchester United, CR7 a finalement signé en faveur du club basé à Riyad.
Ses nouveaux dirigeants vont lui verser, d’après les informations de la presse espagnole, 70 millions d’euros par an, sans prendre en compte les revenus publicitaires.
Ce qui pourra lui remporter un pactole de plus de 200 millions d’euros s’il va jusqu’au bout de son contrat.
Lire aussi Football: Jackson Muleka a mangé à la table de Messi, Lewandowski et Mbappé en 2019
L’ancien attaquant du Real de Madrid et de Juventus de Turin pourra devenir ensuite ambassadeur de l’Arabie Saoudite jusqu’en 2030, pour soutenir la probable candidature du royaume, avec l’Égypte et la Grèce, pour l’organisation de la Coupe du monde.
Dans le communiqué de l’annonce officielle de l’arrivée de Cristiano Ronaldo, vendredi 30 décembre 2022, le club d’Al Nassr a indiqué que « cette signature va non seulement inspirer notre club pour de plus grands succès à l’avenir mais aussi aider notre championnat, notre pays et nos générations futures, garçons et filles, a être la meilleure version d’eux-mêmes ».
Lire également Homophobie dans le football : Idrissa Gana Gueye s’impose le respect des français
Bien que désormais sociétaire d’un club de quatrième zone, le quintuple Ballon d’Or va redevenir le footballeur le mieux payé du monde, loin devant son éternel rival, le sextuple ballon d’or et champion du monde, Lionel Messi, qui coûte 41 millions d’euros par saison au PSG.
Junior Lomanga