Home Economie La société PHC octroie des motos et panneaux solaires aux lauréats des PHC Awards 2022

La société PHC octroie des motos et panneaux solaires aux lauréats des PHC Awards 2022

9 min read
0
0

Décorés en février dernier à Kinshasa, lors d’une soirée de gala organisée à l’occasion de la deuxième édition des « PHC Awards », pour leurs performances exceptionnelles durant l’année 2022, les meilleurs employés annuels des Plantations et huilleries du Congo (PHC) ont vu leur vie s’améliorer radicalement. Outre un trophée, un certificat et une récompense financière remis à chacun, les lauréats ont récemment reçu de l’employeur des motos et des kits d’électrification constitués de panneaux solaires et autres équipements.

Les cérémonies de remise des ces équipements se sont tenues le 4 avril à Yalingimba, dans la province de la Mongala, et le 5 avril à Boteka, dans la province de l’Equateur, en présence de la directrice générale des PHC, madame Monique Gieskes, de cadres de différents sites, des autorités locales ainsi que des délégués syndicaux.

La remise des motos et kits d’électrification des lauréats du site de Lokutu est prévue le mois prochain.

Mobilité facilitée, amélioration de la productivité assurée

Remise de la moto et du kit d’électrification par Mme Monique Gieskies, DG des PHC, à Mr. Lingomo Lagbende, nommé meilleur sarcleur 2022 sur le site de Yaligimba

Les motos vont faciliter la mobilité des bénéficiaires sur le lieu de travail situé dans de zones rurales souvent difficiles d’accès, et vont améliorer leur productivité.

Ces dotations s’ajoutent aux indemnités de transport déjà offertes par PHC aux travailleurs en plantations.

Les kits d’électrification amélioreront la qualité de vie des lauréats, en leur permettant d’avoir accès à une source d’énergie verte, fiable et durable.

La remise de ces objets est motivée, tout comme les améliorations enregistrées ces dernières années au sein de la société, par la vision de créer une prospérité partagée. La poursuite de cette vision a donné lieu à de nombreux changements au sein de l’entreprise, notamment l’installation d’un leadership entièrement congolais, qui a produit une augmentation de l’efficacité et de la production.

C’est dans ce cadre que lors des PHC Awards 2022, 28 prix ont été distribués dans des catégories représentatives de l’ensemble de la chaîne de valeur de la société, notamment dans les fonctions des plantations, usines, matériel roulant, gouvernance sociale et environnementale, et services administratifs.

Pour tout savoir sur PHC Awards, lire

La société a également attribué cinq prix spéciaux en reconnaissance des performances exceptionnelles et du dévouement au cours de l’année dernière.

Une société qui reconnaît et récompense la contribution de ses employés

Remise du kit d’électrification par Dr. Mpoko Bokanga, directeur des opérations des PHC, à Mr Bondole Itonga, nommé meilleur chauffeur d’engin lourd 2022 sur le site de Boteka

Pour revenir à la remise des motos et kits d’électrification, il faut dire que les bénéficiaires sont aux anges.

Mme Mitende Mangongo Clémentine, nommée meilleur agent de la sécurité 2022, sur le site de Yaligimba après la remise de sa moto

Amenés et logés à Kinshasa(pour la première fois pour certains) aux frais de la société où ils ont été primés devant les caméras de principales chaînes de télévision du pays, ils sont plus que satisfaits du dernier geste de l’employeur.

Dans la même catégorie Ministère du travail: La CNSS félicite Claudine Ndusi pour son maintien

« C’est une première en 37 ans de carrière de recevoir de la société une moto et un kit d’électrification complet. Cela contribue énormément à mon bien-être et à ma carrière. Je remercie le nouveau management des PHC pour cette belle initiative », s’est réjoui Femba Ndambulu, employé des PHC-Yalingimba, nommé meilleur émondeur 2022.

Mme Itia Thérèsine, nommée meilleur agent de la pépinière 2022, entourée de Mme Monique Gieskes, DG des PHC et de Mr Jean-Jules Kiazayawoko, chef de site de Yaligimba

« Recevoir ces équipements en plus d’un prix aux PHC Awards, c’est la preuve que la société reconnaît les efforts et la contribution de ses employés », a témoigné de son côté, Likambe Lisau, basé à PHC-Boteka et désigné meilleur agent de maintenance d’usine 2022.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mongala: Le gouverneur César Limbaya livré à la justice pour « détournement » décelé par l’IGF

Le gouverneur de la Mongala, César Limbaya, a été déshabillé de ses immunités par l’…